À propos

Donner au minéral une dimension «haute-couture»

Du sourcing des matières à leur installation in situ, Les Marbreries de la Seine accompagnent depuis trois générations les professionnels de l’architecture et de la décoration de renommée mondiale.
Nos artisans et notre bureau d’étude œuvrent pour faire de chaque projet une réalisation unique.
Nous intégrons la noblesse des pierres millénaires aux créations contemporaines les plus pointues.

Notre travail débute dès le référencement

Notre mission commence dès le sourcing,
à la recherches de la pierre qui allie parfaitement beauté naturelle, noblesse et singularité dans leurs caractéristiques originelles.
Nous dénichons sans cesse sur tous les continents des matériaux nouveaux, pour mettre perpétuellement la pierre au goût du jour.

Nos sites de production sont implantés dans l’Est parisien, et dans le nord de l’Italie, au plus proche de la plus importante concentration de matières.
Cette stratégie nous permet de sélectionner facilement et prioritairement les références les plus adaptées.

Notre ingénierie minérale est entièrement internalisée

Nous intervenons dès l’étude de faisabilité des projets.
Ensuite, nous établissons les cotations sur la base des d’échantillons précisément choisis.
Les relevés sur site sont établis, puis nos projeteurs éditent les plans 2D et 3D conforment aux validations des architectes et décorateurs partenaires.
Nos artisans experts, mettent en oeuvre leur savoir-faire d’exception pour sublimer les matières brutes en projets ambitieux au façonnage et finitions les plus complexes.
Chacune de nos créations fait l’objet d’un contrôle qualité scrupuleux tout au long de la chaine de fabrication, jusqu’à la livraison et l’installation sur site par nos poseurs.

Quand matière brute devient joyaux

Nous pouvons aujourd’hui proposer à nos partenaires, une dizaine de familles de couleurs de minéraux et environ un millier de références au total.
Notre équipement de pointe, associé à la maitrise parfaite de nos artisans qualifiés, nous permet de proposer des finitions des plus classiques aux plus expérimentales.
La matière brute devient ainsi encore plus exceptionnelle et définitivement unique.

The «French Savoir-Faire» in a global network

Nous contacter